Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Bonne santé spirituelle


Les diététiciens sont là pour nous rappeler l'importance d'une alimentation équilibrée, en vue d'assurer la croissance normale des enfants, puis de maintenir la bonne santé des adultes. Une carence, en vitamines par exemple, peut avoir des conséquences sérieuses. Il n'en est pas autrement dans le domaine spirituel.

Un chrétien, au début de sa vie nouvelle, est comparé à un enfant nouveau-né. Il lui faut du lait, image de la Parole de Dieu, pour croître normalement. S'il néglige de la lire ou de l'écouter, sa croissance en souffrira. Si au contraire il la désire ardemment, il grandira.

L'adulte a besoin de nourriture solide. Ce sera la même Parole, mais il en saisira mieux la portée, il comprendra davantage la richesse et la profondeur de la vérité. Il peut arriver qu'un chrétien reste trop longtemps comme un enfant. Ce reproche peut parfois nous être adressé (Hébreux 5.11-14). La raison de ce fâcheux retard nous est donnée : ces croyants étaient devenus paresseux pour écouter.

Le roi Salomon, à l'aube de son règne, fit cette remarquable prière : "Donne donc à ton serviteur un cœur qui écoute" (1 Rois 3. 9).

Vous objecterez peut-être que votre vie est déjà bien remplie, et remplie de choses utiles. Mais ne négligeons pas ce qui est essentiel : s'asseoir aux pieds de Jésus pour écouter sa parole comme le faisait Marie de Béthanie (Luc 10. 38-42).



11/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres