Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La terre ferme


"Je n'aime pas prendre l'avion, me confiait un ami, je préfère rester sur la terre ferme". Notre terre est-elle si ferme que cela ? Bien des phénomènes naturels peuvent mettre en cause cette affirmation (raz-de-marée, éruption volcanique, tremblement de terre, etc.). Bien plus, la Bible nous dit que la terre est destinée à être détruite. "Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies" (2 Pierre 3. 7). C'est donc la situation morale des hommes devant Dieu ou quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point (1Thessaloniciens 5:3) qui déterminera la fin du monde.

Or qu'en est-il des bases morales de notre société occidentale ? Pouvons-nous nous appuyer durablement sur ce qui est proposé aujourd'hui comme étant vrai ? Toutes les vérités que les hommes reconnaissent restent des vérités relatives : beaucoup sont liées à une époque ou à une civilisation déterminée. Elles peuvent être vraies ici et fausses ailleurs ; se vérifier maintenant et être contredites demain.

En revanche lorsque Jésus dit : "Je suis la vérité" (Jean 14. 6), il s'agit de la vérité absolue. Il est la vérité partout et à toutes les époques. Aussi pouvons-nous nous confier entièrement en ce qu'il dit, sachant qu'aucune de ses paroles ne sera jamais trouvée en défaut. Telle est la seule base solide.

Le jugement divin va venir sur ceux qui n'acceptent pas la vérité, qui rejettent Jésus, ce qu'il est, et ce qu'il a dit de la part de Dieu. Mais Jésus est le Sauveur de ceux qui le croient. Il leur assure la vie éternelle. Ses paroles ne passeront pas.



02/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres