Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La femme vertueuse

 Femme-virtueuese (1).jpg
Le charme est trompeur, la beauté passagère, seule une femme soumise au Seigneur est digne d'éloge.

Proverbes 31:30 , BFC 

 

Ne serait-il pas agréable que tout le monde pense à vous quand on lit Proverbes 31:10-31 ? À première vue, il peut sembler que la seule chose que nous ayons en commun avec la femme des Proverbes, c'est que nous aussi nous soyons vraiment, vraiment très occupé. Lucille Ball a dit: « Si vous voulez quelque chose, demandez-le à une personne occupée. " Malheureusement, c'est trop souvent le cas.

 

Etre occupé semble être un mode de vie apprécié  aujourd'hui, mais qu'est-ce que Dieu a à dire à ce sujet ? Rappelons les paroles de Jésus à Marthe au cours d'une de ses visites : " tu es inquiète et tu as du souci pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire! "

(Luc 10:41-42 ). Alors que nous sommes occupés à "faire", nous manquons de faire le vrai travail que Dieu nous a demandé de faire ?

 

Peut-être que cette femme de Proverbes 31 a plus à nous apprendre que seulement les vertus de rester occupé. En regardant de près, on voit qu'elle n'est pas vraiment définie par ses activités. Cette femme est plutôt définie par quelque chose de beaucoup plus important qu’un emploi du temps chargé ou une longue liste de réalisations.

 

Qu'est-ce que son mari (v. 11), ses serviteurs, les pauvres et les nécessiteux (v. 15, 20), la communauté (v. 24), et ses enfants (v. 28) trouvent de si magnétique à cette femme ? Ses qualités de caractère brillent ! Lorsque nous examinons nos relations, les trouvons nous fondées sur la confiance, la générosité, la fiabilité et le respect ? Parfois, il peut sembler plus facile de travailler sur notre image plutôt que sur nos relations, mais Dieu veut que nous soyons impliqués dans la vie des gens, et pas seulement être occupé à cocher des  tâches sur une liste de choses à faire. C'est un objectif honorable d’utiliser nos capacités à accomplir beaucoup de choses. Mais notre plus grand défi est de trouver les moyens de construire des relations saines tout en accomplissant des tâches utiles.

 

Selon le verset 30, quelle est la priorité numéro un de la femme des Proverbes ? La crainte du Seigneur lui dicte sa liste des choses à faire au quotidien. Ce genre de peur est une peur constructive qui signifie reconnaître l'autorité de Dieu et de Dieu seul qui permet d'ordonner nos vies. Certains d'entre nous sont enclins à être des personnes qui cherchent à plaire aux gens, qui permettent aux opinions des autres d’influencer nos choix et nos humeurs. Nous oublions facilement que l'opinion que Dieu a de nous est la seule opinion qui compte. Dieu ne nous apprécie pas à cause de ce que nous accomplissons, mais à cause de ce qu'il a accompli pour nous en Jésus-Christ. Il veut canaliser cette même force, d'amour et de grâce à travers nous chaque jour. Quelle merveilleuse source de motivation à faire de notre mieux ! Puisque notre Seigneur nous aime tellement, nous pouvons nous détendre et vivre nos vies très actives en toute confiance et avec joie.



08/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres