La fiabilité de la Bible
Un prédicateur du 19e siècle'; Adophe Monod, déclarait : "Quand l'Écriture parle, c'est Dieu qui nous parle. Il n'y a pas de limites à la confiance et à la soumission que nous devons aux Saintes Écritures. Si bien que, quand le jour sera venu où j'entrerai dans le monde invisible, je ne m'attends pas à trouver les choses autrement que comme la Parole de Dieu me les a représentées ici-bas".
Nous pouvons trouver dans la Bible des versets mystérieux, difficilement compréhensibles. Il n'y a rien d'étonnant à cela car nos esprits limités ne peuvent par eux-mêmes sonder la Parole de Dieu. Si nous désirons connaître les pensées de Dieu, nous devons les recevoir avec la plus grande humilité, dans une attitude de soumission. Quand Dieu nous parle, ses pensées engagent une réflexion profonde dans notre cœur et notre conscience. Les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées (Ésaïe 55. 8).
Demandons-lui humblement de nous ouvrir l'intelligence par son Esprit pour saisir ce qu'il veut dire à notre cœur. C'est par la foi seulement que nous pouvons recevoir la Parole de Dieu. Elle a la puissance de sauver nos âmes (Jacques 1- 21). Elle permet à chacun d'entrevoir la sagesse infinie de notre Dieu, de connaître sa grâce et son amour qui se sont manifestés lorsqu'il nous a envoyé son Fils unique pour nous sauver. Soyons assurés que Dieu nous dit la vérité : "Dieu n'est pas un homme, pour mentir" (Nombres 23. 19).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres