Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Falsification ou vérité ?


Aujourd'hui existent des détecteurs automatiques de faux billets. Autrefois les employés de banque devaient repérer les faux billets. Ils ne passaient pas leur temps à les analyser, mais ils étudiaient avec soin les billets authentiques. Une fois qu'ils les connaissaient bien, il leur était relativement facile de détecter les contrefaçons.

Comment être préparé à ne pas se laisser séduire par un mouvement religieux erroné ? En étudiant soigneusement la Bible. Alors nous serons rendus sensibles aux distorsions et aux apparences de vérité.

Les sectes présentent un enseignement tronqué, ou déformé par rapport à ce que dit la Bible. Mais les mots qu'elles emploient peuvent être ceux de la Bible et être très bien utilisés, avec douceur et conviction. Ce n'est pas la forme qui compte, mais la fidélité à la Bible.

Celui qui a reçu le Seigneur Jésus dans son cœur n'aura pas besoin d'analyser en détail tout ce qu'on lui présente. Les sectes ramènent presque toujours le spirituel à des règles auxquelles il faut obéir. Par là elles assujettissent leurs adeptes et les maintiennent sous la domination de leurs leaders. La Bible, elle, nous attache à Christ.

Avec le secours du Seigneur, le croyant le plus humble saura repérer les mensonges qui se cachent derrière les paroles. Soyons prudents quand un message est embrouillé et ambigu par rapport à la réalité. Avant tout, prions le Seigneur de nous éclairer. Vivons dans la lumière.



11/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres