Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

C'était l'enfer


"Hier, j'ai passé deux heures dans les embouteillages, à cause de la grève. C'était l'enfer!"

Un ancien soldat raconte : "C'était l'enfer, les bombes tombaient de tous côtés !"

"L'enfer", dans le langage courant, évoque une situation insupportable. Mais en réalité, aucune souffrance sur la terre ne devrait être comparée à l'enfer. Personne n'emploierait ce terme, s'il savait ce qu'est l'enfer.

C'est un lieu terrible, dont la Parole de Dieu parle en termes impressionnants, sans équivoque : "les tourments éternels" (Matthieu 25. 46), "le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges" (v.41), "le châtiment d'une perdition éternelle" (2 Thessaloniciens 1. 9), "l'étang de feu" (Apocalypse 20.14) ; "là seront les pleurs et les grincements de dents" (Matthieu 8.12).

Ce qui rend ce lieu particulièrement redoutable, c'est que le sort de ceux qui s'y trouveront sera définitif, fixé pour l'éternité, sans espoir. Il n'est même pas question d'y attendre la mort comme une délivrance.

Mais cette destinée n'est pas celle que Dieu désire pour les hommes : "Le Seigneur... est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance" (2_Pierre 3. 9). Dieu "veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité" (1Timothée_2. 4). Pour nous délivrer d'un sort aussi affreux, le Fils de Dieu a porté le poids infini du jugement de Dieu, que méritaient nos péchés. Aujourd'hui, si vous croyez en lui, vous passerez de la mort à la vie, la vie éternelle !



21/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres