Qu'est-ce que Dieu veut ?
"Notre Dieu sauveur... veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité" (1 Timothée 2. 4).
Il a tout fait pour cela : il est allé jusqu’a donner son Fils unique pour pouvoir offrir gratuitement la vie éternelle à quiconque croit. Refuser cette offre serait la pire des erreurs, et une terrible offense envers lui.
Pour ceux qui croient, Dieu a aussi une volonté, clairement exprimée dans sa Parole : "La volonté de Dieu, c'est votre sainteté"
(1 Thessaloniciens 4. 3).
Dieu nous a délivrés de la culpabilité de nos péchés ; il nous appelle maintenant à une conduite qui l'honore : "Comme celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite" (1 Pierre 1. 15). Il y a donc des choses que le chrétien doit éviter.
Mais la vie du croyant ne se borne pas à s'abstenir du mal. Il a aussi des choses à faire :
"Car la volonté de Dieu, c'est qu'en faisant le bien vous fermiez la bouche à l'ignorance des hommes" (1 Pierre 2.15).
Cette recherche permanente du bien convient au chrétien :
"Poursuivez toujours ce qui est bon, entre vous, et à l'égard de tous" (1 Thessaloniciens 5. 15).
Enfin, la vie chrétienne est remplie de joie, de prière et de reconnaissance :
"Réjouissez-vous toujours ; priez sans cesse ; en toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le Christ Jésus à votre égard" (1 Thessaloniciens 5. 16-18).
Contemplons et suivons Jésus Christ, qui a toujours fait la volonté de son Père : "Moi, je fais toujours ce qui lui est agréable" (Jean 8. 29).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres