Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Vous connaîtrez la vérité


Qu'est-ce que la vérité ? Pilate a posé cette question à Jésus. Après l'avoir posée, il est sorti sans attendre la réponse. Tenait-il vraiment à la connaître ? Il n'a pas saisi que devant lui se tenait Celui qui détenait la vérité.

Plus que cela, Jésus Christ est lui-même la vérité (Jean 14. 6). Pour connaître la vérité, il faut connaître Jésus. Lui seul peut nous révéler qui est Dieu et qui nous sommes. Lui seul fait pénétrer la lumière sur les zones les plus obscures de notre vie, celles dont nous avons peut-être honte et que nous cachons soigneusement aux autres et à nous-mêmes. Jésus peut le faire, et il le fait parce qu'il nous aime et veut nous libérer de l'esclavage du mensonge et de la fausseté.

Amis chrétiens, pour connaître la vérité de manière toujours plus profonde, plus grande, il faut se laisser pénétrer par la Parole de Dieu, la méditer, et la vivre. Par elle, nous sommes "instruits en lui selon que la vérité est en Jésus" (Éphésiens 4. 21). Il ne suffit pas de citer des textes bibliques correctement ou d'adhérer à des doctrines justes pour vivre en conformité avec la vérité. Ce que nous en connaissons réellement ne dépasse pas ce que nous en vivons. Nous devons aussi rejeter la fausseté sous toutes ses formes. Dire la vérité, c'est faire confiance à Dieu. C'est une démarche de foi. "Gardant la vérité dans l'amour", est-il écrit (Éphésiens 4. 15).



06/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres