Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Pensées et paroles

 

Plusieurs personnes ont posé à Jésus cette question : "Toi, qui es-tu?". Jésus leur a répondu simplement: "Absolument ce qu'aussi je vous dis !" (Jean 8. 25, 26).

Dans un psaume, le roi David lui attribue à l'avance cette affirmation : "Ma pensée ne va pas au-delà de ma parole" (Psaume 17. 3).

Qui pourrait en dire autant ? Que de discours destinés à attirer des clients, des partisans, des électeurs ! Que de promesses solennelles faites avec le seul but de séduire et de se faire valoir, qui ne sont pas tenues ensuite... Pensons-nous vraiment tout ce que nous disons ? Sommes-nous réellement ce que nous affirmons être ?

              Jésus était un homme humble de cœur (Matthieu 11. 29). Il n'a pas cherché à attirer les gens à lui par de beaux discours ou de vaines promesses. Déclarant à l'homme son état de péché, il n'a jamais atténué la vérité. Il ne s'est pas dérobé, et il a parlé fidèlement de la part de Dieu, malgré l'opposition que cela lui attirait. Il n'a pas prononcé un mot de trop, et n'a jamais eu à revenir sur ce qu'il avait dit. Il n'y avait en lui ni contradiction ni décalage entre ce qu'il disait être, et ce qu'il était. Ses paroles étaient sages, pures, pénétrantes. Jésus seul peut être cru sans réserve, il est la vérité (Jean 14. 6).

Mais il est aussi plein de grâce. "La grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ" (Jean 1.17).

La vérité nous condamne, mais la grâce pardonne, et attire tous ceux qui reconnaissent leur état.

"Seigneur, auprès de qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle" (Jean 6. 68).



19/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres