Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Croire en Dieu et croire Dieu


Je demandai un jour à un ami athée s'il n'avait jamais pensé, même un court instant, que Dieu existe.

"Oui", répondit-il à ma grande surprise. "À la naissance de notre premier enfant, j'ai failli accepter qu'il y avait un Dieu créateur. Quand j'ai regardé cet être humain en miniature dans le berceau, quand j'ai observé ses petits doigts qui se pliaient et quand j'ai vu dans ses petits yeux qu'il nous reconnaissait vaguement, pendant plusieurs mois j'ai failli renoncer à l'athéisme. Pour un peu, mon émerveillement devant cet enfant m'aurait convaincu qu'il y a un Dieu".

La complexité du corps humain n'est pas la seule preuve de l'existence de Dieu. Elle saute aux yeux quand on regarde le ciel. Cette lueur blanche au-dessus des étoiles que nous appelons "voie lactée" est en réalité une galaxie composée de milliards de soleils comme le nôtre. Le roi David, dans la Bible, affirme que les étoiles parlent d'un suprême Créateur : "Les deux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue annonce l'ouvrage de ses mains"

(Psaume 19.1).

Mais Dieu nous a montré bien plus que sa sagesse et sa puissance : il a envoyé son Fils Jésus Christ sur la terre pour révéler la splendeur de tout son être : lumière et amour. Lumière car il met en évidence les motifs cachés de notre cœur. Amour car il a donné son Fils pour nous, pour expier nos péchés. Croire à un Dieu créateur tout-puissant ne suffit pas pour recevoir la vie éternelle ; il faut croire sa Parole. Elle dit à chacun : "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé" (Actes 16. 3l).



18/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres