Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La force du pardon.

Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi à vous.

Matthieu 6. 14

Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent; ainsi vous serez les fils de votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5. 44, 45

“Quand elle a été trop malade pour rester en prison, Liuba a été conduite à l'hôpital. J'ai pu lui rendre visite et partager avec elle un beau moment de communion chrétienne. Nous avons lu ensemble un texte de l'évangile. Elle était très faible.

– C'est sans doute la fin de ma vie, me dit-elle.

– S'il en était ainsi, qu'est-ce que tu voudrais dire à Dieu?

– Je voudrais pardonner à ma mère qui m'a abandonnée, à mon père que je n'ai jamais connu, à ma sœur qui m'a tout volé et qui m'a rejetée, à celui que j'ai tué parce qu'il voulait m'assassiner après m'avoir violée, à tous les hommes qui m'ont trompée, à ceux qui m'ont arraché mon enfant…

Et la longue litanie de douleur et de pardon se prolongea, comme l'aveu d'un monde de misère et d'horreur… À mes oreilles s'ouvrait l'évidence que ce n'était pas tant la “criminelle” qui avait besoin de pardon, – Dieu lui avait pardonné – mais beaucoup d'autres… et c'était elle qui trouvait la force de pardonner, dans un très bel acte d'amour envers tous ceux qui l'avaient blessée.

Quelques jours plus tard, des amies chrétiennes sont allées voir Liuba, mais le Seigneur Jésus l'avait recueillie dans le paradis. Elles ont rencontré le médecin chef qui leur a dit: “Des malades comme Liuba, je n'en ai jamais vu: elle rayonnait de bonté”.

Pierre D.



01/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres