Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La leçon la plus fondamentale

 


"Je sais qu'en moi (c'est-à-dire dans ma chair) rien de bon n'habite."   ROMAINS 7:18

 

C'est un grand jour pour le Seigneur quand un disciple de Jésus apprend cette leçon qui est la plus fondamentale: celle que «moi» en moi, dans ma chair, n'habite rien de bon.

 

Pour les gens c'est une chose très difficile à apprendre.

          Jésus dit que sans Lui nous ne pouvons rien faire  (Jean 15:5). Ce verset est très bien connu. Malgré cela, les chrétiens tentent encore de faire beaucoup de choses en dehors du Seigneur. Nous pensons que nous devons tout simplement faire quelque chose, n'importe quoi. Et même si la Bible dit qu'il n'y a rien de bon dans notre chair, et que la chair ne sert de rien, nous passons beaucoup de temps à faire des choses charnelles en dehors de l'Esprit de Jésus, pensant qu'ils sont bons et profitable.

 

Il est impossible de dire avec certitude à quel point beaucoup de choses que nous "nous sentons conduit" à faire et à dire sont en fait juste des choses que nous avons envie de faire et de dire. Un grand nombre de fois le Seigneur n’a presque rien à voir avec cela.



20/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres