Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La maîtrise du corps


La Bible affirme que le corps du chrétien est le temple du Saint Esprit. Que vos gestes, vos regards soient toujours le reflet de ce fait surprenant, merveilleux. C'est dans votre cœur, c'est-à-dire votre être intérieur le plus profond, que Dieu a envoyé son Esprit (Galates 4. 6). Celui-ci doit donc être à l'origine de vos choix et de vos actes, pour qu'ils soient en harmonie avec ce que dit la Parole de Dieu. Veillez à ce qu'elle vienne éclairer votre vie entière, ne laissant aucune ombre.

La maîtrise du corps est donc essentielle. Si notre corps est l'instrument de la convoitise, nous souillons le temple du Saint Esprit, et nous nous privons de la communion avec le Seigneur.

Cette maîtrise du corps est essentielle dans le domaine de la sexualité. De nos jours, les relations intimes sont souvent réduites au seul plaisir ou même à la convoitise, dans le mépris de la personne. Or la volonté de Dieu est que le bonheur de la sexualité se vive seulement lorsque le lien entre le mari et sa femme est publiquement connu par le mariage.

Levez les yeux très souvent vers Jésus. Priez-le dans le secret de votre cœur. Laissez-le être votre délivrance et votre bonheur. Qu'il saisisse votre vie tout entière, dans toutes ses dimensions. Qu'ainsi toutes vos relations, activités, sentiments, pensées soient en accord avec ce qu'il est lui-même. Honorez le Seigneur par la pureté.



28/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres