Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Les promesses de Dieu


Celui qui lit la Bible attentivement trouvera son message vivant et complet, parce que son auteur est Dieu lui-même. Il nous interroge, nous fait connaître nos vrais besoins, et nous apporte des promesses qui les comblent. En voici quelques échantillons :

-   Le pardon : "Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s'ils sont rouges comme l'écarlate, ils seront comme la laine" (Ésaïe1.18). "C'est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés" (Ésaïe 43. 25).

-   La vie éternelle : "Moi, je leur donne la vie éternelle", dit Jésus (Jean 10. 28). "Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5. 24).

-   Une certitude : "Tout cela, je vous l'ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" (1 Jean 5. 13).

-   Une relation avec Dieu : "À tous ceux qui l'ont reçu (Jésus), il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, c'est-à-dire à ceux qui croient en son nom" (Jean 1.12).

-   La paix du cœur : "Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif' (Jean 14. 27).

-   L'attente paisible d'un heureux avenir : "Attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ" (Tite 2.13).



24/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres