Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La prière triomphante.

 

Principes puissants pour une intercession personnelle et une prière prophétique.

 

Je crois que beaucoup de choses sont laissé de côté, non pas parce que Dieu ne veut pas les faire, mais parce que nous ne l'avons pas rejoint dans une prière coopérative.

 

Pour moi, la prière est le travail le plus vital de l’Ekklesia. La prière est plus importante que la prédication, le témoignage, ou se rassembler. Sans la prière, rien ne se passe, et si il doit y avoir le succès ou la bénédiction dans le Corps de Christ, ce sera parce que quelqu'un, quelque part, a prié.

 

Il y a plusieurs années Watchman Nee a écrit: « Si quelqu'un se lève et se consacre à l'œuvre de la prière exclusivement, combien ce sera excellent. Dieu attend que de telles personnes travaillent ensemble avec lui afin de lui permettre d'accomplir son œuvre. Certains chrétiens peuvent se demander pourquoi le Seigneur ne sauve pas plus pécheurs, pourquoi il ne fait pas triompher tous les croyants. Je crois sincèrement qu'il le ferait sans doute seulement si les gens prieraient. »

 

Dieu veut que les gens de prière entrent en communion profonde et en communion avec Lui-même.

 

Qu'est-ce que la prière ? Prier, c'est parler à Dieu, et écouter Dieu - et dans le processus de parler régulièrement et d'écouter Dieu, vous allez grandir spirituellement, et vous allez aussi grandir dans la profondeur de votre relation avec le Seigneur.

 

Que vous soyez un guerrier de prière chevronné, ou relativement nouveau quand il s'agit de la prière, mes objectifs pour ce programme sont très simples :

- Ouvrir les yeux sur la possibilité et le potentiel de la prière ;

- Vous donner un fondement biblique de la prière ;

- Partager avec vous les principes et les promesses d'une vie de prière plus puissante ;

- Vous donner quelques suggestions pratiques pour tirer le meilleur parti de votre temps de prière ;

- Partager avec vous les trois principales catégories de prière, parce que vous êtes probablement déjà enclin à un type de prière auquel vous êtes particulièrement adapté et doué - aussi nous allons l'identifier et vous montrer comment entrer plus profondément dans la sorte de prière auquel vous êtes appelés;

- Vous aider à surmonter les difficultés communes dans la prière (comme une prière sans réponse, ou les pensées distrayantes, pendant que vous priez) afin que vous puissiez triompher.

 

Jésus nous a dit de continuer à demander, chercher et frapper. Le fait que Dieu a promis de nous fournir le pain quotidien, des portes ouvertes, et les ouvriers pour la récolte (quand nous prions) est destiné à nous inspirer à demander que ces choses se réalise et nous donner une base sur laquelle nous pouvons raisonnablement nous attendre à Dieu pour qu’elle se réalise.

 

La prière nous amène à un endroit où nous pouvons connaître et faire confiance à Dieu, et nous familiariser avec ses voies. Elle nous permet également d'apprendre ce que signifie triompher, et partager sa gloire. Il veut que nous venions à Lui, que nous le connaissions, et que nous nous mettions d'accord avec lui par la prière, afin qu'il puisse réaliser sa volonté.

 

Chip Brogden



29/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres