Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La résurrection : Mythe ou réalité ?


Après sa mort par crucifixion, Jésus Christ a été mis dans un tombeau creusé dans le rocher et fermé par une lourde pierre. Pour prévenir toute mystification, les Juifs ont fait surveiller la tombe par des gardes. Quelle stupeur lorsque, le dimanche matin, la pierre roulée révèle que le corps de Jésus n'est plus là ! On soudoie alors les gardiens pour qu'ils disent que ses disciples ont enlevé son corps.

Bien des théories sont venues depuis s'ajouter à ce mensonge pour tenter de nier cette résurrection. Mais c'est là refuser une évidence : le corps n'est plus là et ne peut être montré par les autorités, alors que des témoins racontent leur rencontre avec le Christ ressuscité. Des disciples craintifs et découragés deviennent tous des prédicateurs remplis de hardiesse et d'assurance. Ils avaient abandonné leur Maître et s'étaient enfuis lors de son arrestation, et les voici à nouveau à Jérusalem pour annoncer à tous avec force que Jésus Christ est vivant ! Menacés, battus, emprisonnés, ils continuent sans cesse de proclamer cette vérité qui les a transformés.

Pourquoi accorder une telle importance à la résurrection ? Elle est un élément essentiel pour la foi. En ressuscitant son Fils, Dieu montre son entière approbation de l'œuvre de Christ à la croix. Puisque Jésus ressuscité a été reçu au ciel, le croyant, au bénéfice de l'œuvre de Jésus, sait qu'il va bientôt être introduit à la suite de son Sauveur dans la présence même de Dieu.



05/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres