Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le Berger et sa brebis

 

Pendant une réception, un acteur célèbre fut prié de réciter un texte de son choix. Il voulut alors savoir si, dans l'auditoire, quelqu'un souhaitait l'entendre réciter un extrait bien précis d'une œuvre. Après un moment de silence, un ecclésiastique d'un âge avancé lui demanda s'il pouvait réciter le Psaume 23. "J'accepte si vous le récitez après moi". Ayant obtenu son accord, il récita le Psaume en déployant tout son art d'acteur. L'auditoire était sous le charme : intonation, voix, nuances, tout était parfait. Au dernier mot du Psaume, un tonnerre d'applaudissements éclata dans le salon. Le silence revenu, l'ecclésiastique se leva et commença à réciter. Sa voix n'avait rien de remarquable. Son intonation n'était guère brillante non plus. Aucun applaudissement ne vint rompre le silence à l'instant où il prononça le dernier mot du Psaume. Mais aucun œil n'était sec dans la salle ; plus d'une tête, plus d'un cœur étaient courbés dans un profond respect. L'acteur se leva de nouveau et posa sa main sur l'épaule du vieillard. Lorsqu'il s'adressa à l'auditoire, sa voix tremblait d'une émotion qu'il ne pouvait contenir : "J'ai atteint vos yeux et vos oreilles, mes amis. Cet homme a atteint vos cœurs. Voilà la différence : moi, je connais le Psaume 23, lui, il connaît le Berger !"

D'après "La Prière", Maurice Decker

Connaissez-vous le Seigneur Jésus Christ comme votre Berger ?

Lui avez-vous remis votre vie ?

Il veut marcher devant vous, vous prodiguer ses soins jour après jour.



12/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres