Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le Chemin de la Croix

Le Chemin de la Croix.jpg

«Notre vieil homme a été crucifié avec lui." Romains 6: 6

 

Merci à Dieu pour la croix de Jésus-Christ! Car c’est là que mes péchés sont pardonnés; c’est là que le «vieil homme» est mort. Pourtant, c’est également vrai qu'il y a quelque chose d'aussi mauvais, sinon plus méchant, que le péché, c’est le moi. C’est vrai que tout péché est enraciné dans le moi.

 

Comme nous devons d'abord accepter sa mort pour le péché, ainsi nous devons accepter notre mort quotidienne à notre moi. Comme nous avons été crucifiés avec Lui pour la rémission des péchés, nous devons donc prendre quotidiennement notre Croix, renoncer notre Moi, et le suivre. Nous marchons sur le chemin étroit de la même façon que nous sommes entrés par la porte étroite - par le biais de la Croix.



16/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres