Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le livre de vie


Votre nom est-il écrit dans le livre de vie ? Vous pou­vez répondre affirmativement si vous avez cru en Jé­sus Christ qui est mort pour vos péchés et qui est res­suscité. Vous êtes alors justifié gratuitement par la grâce de Dieu. "Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu".

 

La Parole de Dieu déclare justes tous ceux qui ont reconnu qu'ils étaient coupables devant Dieu et ont accepté son salut gratuit:

Ils sont justifiés "par la ré­demption qui est dans le Christ Jésus" (Romains 3. 24). Ils sont passés "de la mort à la vie" (Jean 5. 24). Le Sei­gneur leur dit, comme à ses disciples : "Réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les deux" (Luc 10. 20).

 

Mais quant à tous ceux qui refusent la grâce divine et les appels du Sauveur, leur nom ne figure pas dans le livre de vie. Jésus leur dit : "Vous ne voulez pas ve­nir à moi pour avoir la vie" (Jean 5. 40).

 

Perdu, et pour l'éternité : cette terrible sentence pèse sur toute personne qui reste sourde aux sollicita­tions de Dieu à lui confesser ses péchés pour obtenir son pardon.

Mais cet appel divin s'adresse encore au­jourd'hui à vous qui lisez ceci. "Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle ; mais qui désobéit (ou : ne croit pas) au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui" (Jean 3. 36).

 

Il est encore temps pour croire en Jésus, pour être sauvé. C'est lui que Dieu a envoyé du ciel pour être le Sauveur des hommes. Il n'y en a pas d'autre.



10/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres