Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le pardon


Cette année-là, en Chine, Surinder devint chrétienne. Elle savait que cette décision pourrait lui coûter cher.

 

Un matin, pendant qu'elle priait, le message du Seigneur dans son cœur fut très clair : "Pardonne à tous ceux qui t'ont blessée". Certaines blessures de son passé étaient très profondes, mais Surinder se rappela ce que Jésus avait fait pour elle, comment il lui avait pardonné et l'avait attirée à lui, et elle obéit.

 

L'étape suivante fut plus difficile. "Maintenant, va demander à tous ceux que tu as blessés de te pardonner, et rends toutes les choses que tu gardes et qui ne t'appartiennent pas." Surinder fut troublée par cette nouvelle demande. Seule dans sa chambre, elle pleura et protesta : "Seigneur, tu m'en demandes trop!". Confesser ses mauvaises actions à Dieu, d'accord, mais comment se résoudre à affronter l'humiliation en les disant à d'autres ?

 

Pourtant, plus elle résistait, plus elle était convaincue que c'était bien là ce que le Seigneur lui demandait de faire. Pour suivre Jésus, elle devait obéir et s'oublier elle-même. "Je dois lui obéir, se dit-elle, et cesser de me soucier de ce qui va se passer. C'est son affaire, pas la mienne." Surinder obéit. Elle demanda pardon à ceux qu'elle avait blessés, et elle rendit ce qui ne lui appartenait pas. À son grand étonnement, les conséquences ne furent pas aussi graves qu'elle le craignait. Sa confession à Dieu et aux autres lui procura une paix profonde et une grande joie. La lumière de la présence du Seigneur l'éclairait tout entière.



24/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres