Soyez réconciliés avec Dieu
Agnès, la jeune secrétaire du service, devient de plus en plus triste... J'essaie de lui parler. Elle hésite puis me raconte son malheur. Je lui demande : "Vos parents ne peuvent-ils pas vous aider ?
- Non, je les ai quittés alors que j'avais 17 ans.
- Mais vous pouvez revenir vers eux ?
- Non, dit-elle d'une voix découragée, ce n'est plus possible.
- Savez-vous que la Bible montre que Dieu peut guérir les relations brisées ? Il est un Dieu de réconciliation."
Restaurer les relations entre les personnes paraît souvent impossible. Mais Dieu est le Dieu de l'impossible et il veut nous aider dans nos relations, à la condition que nous soyons d'abord réconciliés avec lui. En chacun de nous il y a une indifférence ou une hostilité à l'égard de Dieu, qui est à la source de toutes nos misères. C'est quelque chose de profond que nous ne pouvons extirper par nous-mêmes, il faut se laisser réconcilier avec Dieu, accepter cette réconciliation (2 Corinthiens 5. 20).
Les religions cherchent à apaiser le courroux des dieux et à se les rendre favorables. À l'opposé, la Bible nous révèle que Dieu, le seul vrai Dieu, n'est pas notre ennemi. Il nous aime et il s'est approché de nous en Jésus pour nous offrir la réconciliation. Jésus a donné sa vie par amour pour chacun de nous (Galâtes 2. 20). Notre dette a été payée au prix de son sang. Nous avions peur de Dieu, nous l'avions fui, mais maintenant nous sommes attirés vers lui et nous trouvons paix et joie en lui.
A découvrir aussi
- Guérisons miraculeuses à l'Île de la Réunion
- Benjamin // En proie à des hallucinations…
- Si, Dieu répond !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres