Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le plus grand de tous les miracles

 C'est un miracle peu ordinaire que Dieu emploie pour délivrer ses deux témoins, Paul et Silas, enchaînés dans une prison : un grand tremblement de terre secoue le bâtiment, les portes s'ouvrent et les chaînes des prisonniers se détachent (Actes 16. 22-34). Mais le plus grand miracle dans ce récit n'est pas la démonstration de la puissance divine. Il est bien plus extraordinaire qu'un homme perdu pour l'éternité soit sauvé pour l'éternité. L'intervention de Dieu en faveur de Paul et Silas produira ce résultat. Le gardien de la prison veut s'ôter la vie. Mais la bonté de Dieu l'interpelle par la voix de l'apôtre Paul qui lui dit : "Ne te fais point de mal, car nous sommes tous ici".

Angoissé, repris dans sa conscience, et touché par la bienveillance de ceux qu'il avait solidement enchaînés, il comprend qu'il est perdu. Il s'écrie : "Que faut-il que je fasse pour être sauvé ?" La réponse est la même aujourd’hui qu'il y a vingt siècles : "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé".

Ce miracle, Dieu l'opère tous les jours envers des milliers de personnes. Peut-être aujourd'hui êtes-vous, lecteur, un de ceux qu'il veut arracher à la puissance de Satan, délivrer de son état de perdition. Dieu nous parle de tant de manières, peut-être aujourd'hui par cette lecture... Reconnaissez Jésus comme votre Sauveur par une simple expression de confiance. Vous aurez aussi une réponse de la part de Dieu. La naissance de ce dialogue avec Dieu vous place sur le chemin de la foi, de la repentance, et aussi de la joie.



04/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres