Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le salut dans la fuite


La victoire contre le mal ne se remporte pas toujours par la résistance au combat. Dans bien des cas, la seule sécurité se trouve dans la fuite. Contrairement aux apparences, c'est peut-être là le vrai courage. Nous pouvons être sûrs que lorsque Dieu dit : "Fuyez", le danger est réel et que toute hésitation peut être désastreuse.

 

Beaucoup de croyants ont péché parce qu'ils pensaient être assez forts pour résister au mal sans le fuir. Le roi David est tombé dans de terribles péchés, allant de la convoitise au meurtre en passant par l'adultère et le mensonge, parce qu'il n'a pas détourné les yeux quand la tentation s'est présentée à lui alors qu'il se promenait sur la terrasse de sa maison (2 Samuel 11. 2).

 

Dans l'évangile, Jésus nous dit qu'il nous faut fuir les bergers "étrangers" (Jean 10. 5). Des doctrines dangereuses sont prêchées de la manière la plus attrayante. La curiosité, le désir d'être bien informé et de passer pour un esprit ouvert, pourraient nous conduire vers ces "mauvais bergers".

 

Tout ce qui entre par nos yeux ou par nos oreilles peut être dangereux. Si nous voulons honorer le Seigneur, demandons-nous : "Qu'est-ce que je regarde ? Qu'est-ce que j'écoute ? Le Seigneur et sa Parole font-ils mon bonheur ?" Lisons la Parole de Dieu avec prière et en cherchant l'aide de ceux qui l'expliquent fidèlement.



28/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres