Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

C'est Dieu qui donne

 

 

Un bienfait continu passe, souvent inaperçu. Le soleil se lève chaque matin, et pourtant nous ne sommes pas reconnaissants de cette merveille. Ainsi nous ne voyons pas le bien que Dieu nous fait, précisément parce que ce bien ne cesse jamais. Laissons-nous donc émerveiller !

Beaucoup refusent d'accepter que Dieu est celui qui fait vivre, et surtout ils refusent d'accepter que nous devrons un jour lui rendre compte de notre vie. Ils restent pourtant attachés à ce qui est juste, grand, beau, mais ils se révoltent contre Dieu, tout en ayant soif de ses dons. Ils voudraient les dons sans le Donateur. Cette recherche des dons de Dieu sans Dieu, parfois contre Dieu, se traduit par le culte de la réussite, de la liberté, de la beauté, etc. C'est, au fond, de l'idolâtrie.

D'autres ne veulent pas de Dieu car ils pensent que Dieu veut nous imposer sa puissance. Les mêmes peut-être lui reprochent d'avoir créé l'homme libre, capable de faire le mal. Or Dieu, qui est au-dessus de tous, ne cherche pas à s'imposer, à dominer sa créature, mais il montre à chacun qu'il l'aime.

Tout ce que Dieu est se voit en Jésus - celui qui par amour a vécu dans la pauvreté, a accepté de mourir sur une croix parce qu'il nous aimait, vous et moi. "Il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix" (Philippiens 2. 8).

Maintenant il attend notre réponse, la réponse de la foi. "La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend par la parole de Dieu" (Romains 10.17).



02/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres