Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le témoignage de Saw Ba Thite


Saw Ba Thite est à la chasse près de son village en Birmanie, lorsqu'un sanglier furieux l'attaque et lui mord profondément la jambe. Mal soignée sur place, la plaie s'infecte gravement et on en vient à la solution extrême : l'amputation, qui est pratiquée à l'hôpital du chef-lieu. Le voilà infirme... Mais comment va-t-il pouvoir vivre ? Et maintenant son amie lui annonce qu'elle le quitte... C'est le désespoir complet.

Saw décide de mettre fin à ses jours en se jetant dans un puits des environs. Sur le chemin, il entend tout à coup à la radio une émission évangélique et s'arrête pour écouter. Le message l'étonné. Il est question d'un Dieu d'amour et de réconfort. Saw a besoin d'en savoir davantage. Sans attendre, il se renseigne et entre en contact avec des responsables de la station d'émission. Tout bascule alors rapidement. Jésus entre dans sa vie et bouscule tout. C'en est fini du sombre projet et du désespoir.

Désormais, malgré son handicap, Saw Ba Thite va sillonner son pays pour annoncer la bonne nouvelle qui a transformé sa vie. Le témoignage direct qu'il peut rendre de la puissance de Dieu et le miracle de sa conversion ont triomphé des oppositions de l'ido­lâtrie locale. Beaucoup de missionnaires ont été expulsés, pourtant la propagation de l'évangile qui reste "la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit" (Romains 1.16) se poursuit par le moyen de tels témoins.



20/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres