Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le vent souffle où il veut

 

Sur la place du marché d'une ville du Chili, un chrétien distribue des évangiles aux passants. L'un d'eux prend le livre offert, le feuillette et en déchire avec rage toutes les pages. Le vent les emporte vers l'étalage d'une marchande de bonbons, contente de trouver à si bon compte du papier d'emballage. Un client s'approche, achète quelques bonbons et se trouve très surpris de constater que ceux-ci sont enveloppés dans une feuille imprimée. Il lit le texte avec un tel intérêt qu'il revient vers la marchande pour acheter tous les bonbons ainsi enveloppés. Il classe les feuilles et reconstitue presque tout l'évangile de Jean. Le dernier feuillet mentionne une adresse où l'on peut se procurer une Bible. Il la commande aussitôt.

La lecture du saint Livre lui apprend ce qu'il ignorait : Jésus Christ est venu sur la terre pour réconcilier les hommes avec Dieu. Il comprend bientôt que cette œuvre est aussi pour lui, et la paix et la joie remplissent son cœur.

Aujourd'hui, il consacre une partie de son temps à distribuer des évangiles et à annoncer dans son pays, le Chili, la bonne nouvelle du salut par Jésus Christ.

Les moyens qu'emploie Dieu sont extraordinaires : un chrétien qui répand l'évangile, un incroyant qui le déchire, une commerçante qui ne l'apprécie guère et puis un homme que Dieu appelle à son service.

"Tu ne connais pas l'œuvre de Dieu qui fait tout. Le matin, sème ta semence, et, le soir, ne laisse pas reposer ta main" (Ecclésiaste 11. 5, 6).



18/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres