Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le vrai médecin (Luc 8. 43-48)


Dans les évangiles, chaque page met en évidence la puissance de Jésus. Cette puissance produisait la guérison du corps chez ceux qu'il rencontrait. Mais Jésus voulait la guérison de l'âme avant tout. C'est la raison de la question posée quand cette femme malade vient d'être guérie : "Qui m'a touché ?"

Cette femme malade cherchait la guérison de son corps, et elle l'a obtenue. Sa foi s'appuyait sur la puissance et la grandeur du Fils de Dieu qu'elle a pu approcher. Aussi a-t-elle reçu beaucoup plus, cette parole personnelle de Jésus : "Bon courage, ma fille ; ta foi t'a guérie ; va en paix". C'est le contact avec la Parole de Jésus qui produit la guérison morale et spirituelle.

Que ne fait-on pas pour obtenir une guérison physique ? A-t-on la même ardeur pour nourrir et soigner son âme ?

Jésus Christ, ce parfait Sauveur que Dieu nous a donné, est le Sauveur de nos âmes, capable de nous guérir de la "maladie" incurable du péché. Pour cela, sa puissance ne suffisait pas, il fallait qu'il donne sa vie sur la croix ; c'est son amour qu'il a démontré là. Est-ce que je crois, comme cette femme, que Dieu veut me guérir de ce qui m'afflige, de mes blessures intérieures ?

Nous pouvons tout remettre à notre Seigneur. Il est la source de la vie. Il est proche de nous. Nous pouvons faire appel à lui simplement là où nous nous trouvons. Comme à cette femme, il nous donnera la paix, la guérison intérieure.



27/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres