Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Les cieux règnent.

 

"Dieu, qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, est le Seigneur du ciel et de la terre, et il n'habite pas dans des temples construits par les hommes." -Actes 17:24 BFC

 

Nous ne sommes pas zélé pour la création d'une nation terrestre, mais pour une nation céleste de rois et de sacrificateurs (Apocalypse 5:10). Nous ne prions pas pour la construction d'un temple physique, mais un spirituel temple, une maison de pierres vivantes, dont Jésus-Christ est la pierre angulaire, le constructeur et l'architecte. Nous ne sommes pas à la recherche d'apparition d'un Messie terrestre, mais d’un Messie céleste, qui bâtit Son Ekklesia sur la terre, car nous ne sommes pas de la terre.

 

Ce n'est pas notre maison, car nous sommes au-dessus. Bien que dans le monde, nous ne sommes pas de ce monde. Nous n'allons pas manger sa viande ni boire son vin, et nous ne nous prosternerons point devant ses idoles. Bien que nous vivions dans l'ombre de Babylone, nous n'avons pas peur de sa fournaise ou de sa tanière de lions, car notre Dieu est capable de nous délivrer.

 

Les cieux dominent. Nous l’affirmons hardiment et avec confiance, malgré les apparences contraires. Le Royaume, la Puissance, et la gloire appartiennent à Dieu (Matthieu 6:13) - et non pas à l'homme, ni au diable, ni aux nations de ce monde.



28/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres