Tout genou, toute langue
" C'est pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom supérieur à tout autre nom. Il a voulu que, pour honorer le nom de Jésus, tous les êtres, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, se mettent à genoux, et que tous proclament, à la gloire de Dieu le Père : « Jésus-Christ est le Seigneur ! " .Philippiens 2:9-11
Christ aura la prééminence en toutes choses, mais ce ne sera pas une soumission forcée d'un dictateur qui oblige tout le monde à se prosterner devant lui s'ils le veulent ou pas. Il est vrai que certains semblent se prosterner plus facilement que d’autres, certains n'hésitent pas à confesser le Seigneur Jésus, d'autres le confessent comme Seigneur quand ils sont plus âgés, alors que certains semblent tenir jusqu'à la dernière minute . Certains meurent n’ayant apparemment fait aucune confession de foi évidente du tout.
Mais à la fin, nous avons la promesse glorieuse. Notez comment l'Écriture inclue " toute langue " et " tout genou." La Bible affirme qu’ "Il est capable de soumettre toutes choses à lui-même" (Philippiens 3:21 ).
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres