Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Les miracles de Jésus


Les miracles accomplis par Jésus ont été depuis lors bien souvent mis en question. Pourtant, les hommes religieux de son temps qui s'opposaient à lui ne pouvaient pas contester la réalité de ses miracles. Ils accusaient donc Jésus de les faire par la puissance des démons, ce qui était un non-sens car ces miracles brisaient le pouvoir de Satan.

Jésus n'a jamais opéré un miracle pour son propre intérêt. Il n'a pas cherché à satisfaire sa faim, sa soif, sa fatigue. Venu guérir et libérer, il a fait voir les aveugles, entendre les sourds, marcher les boiteux (Matthieu 11.5). Il a libéré les possédés, guéri les lépreux et ramené des morts à la vie.

Ses miracles constituent des événements extraordinaires qui échappent aux explications fournies par les seules lois de la nature. Ils confirment qu'il parlait de la part de Dieu et réalisent ce qu'avaient prédit plusieurs textes de l'Ancien Testament au sujet du Messie. Ils sont des signes, un langage sans paroles qui exprime la gloire de sa personne et la puissance de son amour.

Les miracles de Jésus accréditent la Parole de Dieu mais c'est la foi en cette Parole qui sauve, et non pas l'émotion devant un miracle. Aujourd'hui encore, vous pouvez être délivrés en croyant la Parole de Dieu qui nous révèle que Jésus, venu du ciel, a pris sur lui la condamnation de nos fautes. Maintenant il n'y a plus de condamnation pour tous ceux qui se confient en Jésus. Dieu leur ouvre ses bras. N'attendez pas !



05/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres