Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Stars

                       

           Vous rêvez peut-être de devenir une actrice ou un acteur célèbre, une star, un être à part, une idole que des millions de personnes admirent et envient ? Vous mettez votre espoir dans la perspective d'intégrer "le royaume des stars d'Hollywood" : un milieu d'êtres doués, privilégiés, mondialement connus, "hors territoire". Pourtant, même si vous avez de grandes capacités, si vous travaillez beaucoup pour les cultiver, Dieu n'en reste pas moins le grand dispensateur de tous ces dons. Il est celui à qui nous devons et devrons tout, celui à qui il nous faudra rendre des comptes, ne serait-ce que pour la grâce de la vie et de ces années passées sur la terre.

Jésus, dans l'évangile, évoque la destinée d'un "riche" et d'un "pauvre" (Luc 16.19-31). L'un avait beaucoup reçu et avait vécu dans le luxe l'autre était resté dans la pauvreté et la souffrance. A leur mort, Dieu fait la différence : il connaissait le pauvre par son nom : Lazare. Malgré son dénuement, cet homme avait cru à la bonté de Dieu pour recevoir la grâce de la vie éternelle. Son espérance et son bonheur étaient donc assurés. Lazare était dans le paradis, le riche se trouvait dans un lieu de tourments parce que, durant sa vie, il n'avait pas honoré Dieu, pas même comme donateur des biens qu'il avait reçus.

Ce don capital de la vie éternelle, du vrai bonheur, seul celui qui croit au Fils de Dieu, mort pour ses péchés, le reçoit. Personne ne peut l'acheter. Il est gratuit, parfait, parce qu'il est divin.



04/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres