Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Libre ? Encore faut-il le croire !


On raconte une histoire tragique qui s'est déroulée autrefois sur le Morne Brabant, montagne du sud de l'île Maurice, aux falaises presque verticales.

 

Des esclaves en fuite étaient parvenus à escalader ses versants, et à installer une petite commu­nauté sur son sommet boisé. Ils vécurent là de nombreuses années, se nourrissant de sangliers, de singes, de fruits et de miel sauvage.

 

En 1832, tous les esclaves de l'île furent affranchis. On envoya donc une compagnie de soldats pour annoncer la bonne nouvelle à la communauté du Morne Brabant... et ce fut le drame ! Les anciens esclaves, pensant qu'ils allaient être repris, se jetèrent dans la mer à des centaines de mè­tres plus bas, choisissant une mort certaine.

 

Cette histoire tragique rappelle la situation de nombreuses personnes aujourd'hui. L'évangile li­bérateur est encore proclamé aux hommes, esclaves du mal. Mais la méfiance envers les intentions du Dieu d'amour et la méconnaissance de sa grâce les empêchent de prendre connaissance de cette bonne nouvelle. Alors ils restent esclaves, malheureux, voués à une mort éternelle.

 

Chacun de nous ne désire-t-il pas être libre et heureux ? Celui qui accepte le pardon de Dieu est déclaré libre, affranchi par le Christ qui a payé sa rançon.



23/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres