Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Lié pour toujours.- 2 CORINTHIENS 5:17


«Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles." 

 

Quand Dieu nous a placés en Christ, Il nous a pour toujours lié à la mort de Christ, à son ensevelissement, à sa résurrection, à son ascension, et nous a fait asseoir dans les lieux célestes. Donc, Dieu nous considère aussi bien comme crucifié, mort, enseveli, ressuscité, monté et assis. Il ne peut en être autrement. Tant que nous restons en Lui (Jean 15:5) nos destins sont liés.

 

Une fois, j'ai mis un billet de 20 € à l'intérieur d'un livre. J'ai ensuite déplacé le livre. Qu'est-il arrivé au billet de 20 € ? Le billet de 20 € a été perdu lorsque le livre a été perdu. Le billet de 20 € et le livre étaient liés entre eux parce que je l’ai avait placés l'un dans l'autre. Pour trouver le billet de 20 €  je devais trouver le livre. Une fois que j'ai trouvé le livre, j'ai aussi trouvé billet de 20 €. De la même manière, Dieu nous a placés en Christ. Quand Christ a été crucifié, nous avons aussi été crucifiés. Lorsque Christ est ressuscité, nous avons également été ressuscités. Les deux sont devenus un, et ce qui est vrai de Lui est vrai pour tous ceux qui ne font qu'un avec Lui.



31/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres