Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Luc 6:44-45, PDV.

« Un bon arbre ne produit pas de mauvais fruits et un arbre malade ne produit pas de bons fruits. 44On reconnaît les arbres à leurs fruits. On ne cueille pas des figues sur des plantes piquantes, on ne récolte pas du raisin sur des cactus. 45La personne qui est bonne, tire le bien de son cœur qui est plein de bonnes choses. La personne qui est mauvaise tire le mal de son cœur qui est plein de mauvaises choses. Oui, ce qui remplit le cœur de quelqu'un, voilà ce qui sort de sa bouche. » 

 

Le British Muséum de Londres a reçu un ancien artefact, un rocher peint, en 2005. Intitulée «L'homme primitif s'aventure vers les terrains de chasse hors de la ville," on y voit des animaux, un homme, et un outil curieux. Après avoir été exposée pendant trois jours, le musée a retiré l'artefact de son exposition. Il s'est avéré que le «curieux outil" peint sur la roche était un caddie ! Un artiste célèbre pour ses canulars était responsable de l'avoir fait entrer dans le musée, où il est resté jusqu'à ce que les experts réalisent que la pièce était un faux.

 

Les gens ont la capacité de montrer une certaine personnalité à l'extérieur tout en étant quelque chose de différent à l'intérieur. Et tout comme le musée "l'artefact," la personnalité extérieure de quelqu’un peut être considérée comme légitime si elle est assez bien cachée. Cependant, il viendra un moment où quelque chose - un appel téléphonique, un excès de vitesse, une crise - va exposer la véritable identité de la personne. La vie de supercherie sera révélée. À moins que notre apparence extérieure ne corresponde à notre apparence intérieure, nous serons exposés pour qui nous sommes intérieurement.

 

Jésus a dit: «Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits» (Luc 6:43).

 

De même, une personne qui prétend connaître Jésus comme celui qui pardonne et qui dirige ne doit pas aller partout pour réprimander ou menacer ses collègues. Ces attitudes diminuent le potentiel d’un témoin pour le Seigneur, et donnent à ceux qui ne connaissent pas Jésus, des raisons "valables" de ne pas croire en lui. Tôt ou tard, nos apparences extérieures noieront nos affirmations intérieures. Nous devrions faire de notre mieux pour présenter Christ de la façon la plus positive possible. Sinon, nos paroles et nos actions seront révélés comme étant hypocrite.

 

Soyons réalistes - envers nous-mêmes, envers les autres et envers Dieu - et aidons  les autres à faire de même. De cette façon, la seule chose intérieure qui sera exposé sera le Seigneur que nous aimons et que nous suivons.



19/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres