Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Prenez Dieu au sérieux

Certes, la foi en Dieu est une grande richesse, si l'on se contente de ce que l'on a. . . Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, ils sont pris au piège par de nombreux désirs insensés et néfastes, qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte.10Car l'amour de l'argent est la racine de toutes sortes de maux. Certains ont eu une telle envie d'en posséder qu'ils se sont égarés loin de la foi et se sont infligé bien des tourments. 11Mais toi, homme de Dieu, évite tout cela. Recherche la droiture, l'attachement à Dieu, la foi, l'amour, la patience et la douceur.  1 Timothée 6:6, 9-11, BFC


Pendant l'Exode, les Hébreux ont échappé à l'esclavage et à la punition de la domination égyptienne. Sur le chemin de retour en Israël, ils ont été témoins du miracle de Dieu qui sépara l'eau de la mer Rouge et qui condamna leurs poursuivants égyptiens. Ces gens avaient tout. Dieu les guidait avec une nuée le jour et une colonne de feu la nuit. Leur chef, établit par Dieu, Moïse, qui était en face d'eux. Dieu a pourvu à la nourriture de la manne du ciel et à l'eau du rocher. Ils étaient entourés de privilèges incomparables. La présence de Dieu était constante. Ses œuvres étaient évidentes. En fait, on pourrait penser que ces gens seraient l'incarnation de la divinité, si pour aucune autre raison que par reconnaissance pour ce que Dieu avait fait pour eux. Mais ils ne l'étaient pas. L'apôtre Paul a écrit à propos de ces gens, "Pourtant, la plupart d'entre eux ne furent pas agréables à Dieu et c'est pourquoi ils tombèrent morts dans le désert. " (1 Corinthiens 10:5). Alors qu’ils partaient d'Egypte, ils ont joué avec leurs vies et avec leur Dieu.

 

C'est dangereux.

 

Qu'est-il arrivé à ces saints potentiels ? Quelle est la cause de leur disparition ?  Paul, encore une fois, présume leur tragédie et leur mort: « Les gens s'assirent pour manger et boire, puis ils se levèrent pour se divertir.» (1 Corinthiens 10:7). Cela ressemblait à une fête de fraternité. Le surnaturel devenait monnaie courante. On parlait de Dieu tout le temps. Mais ils n'avaient pas de respect ni de crainte de Dieu. Ils sont devenus calleux à la volonté divine. Ils sont devenus nonchalant dans leurs valeurs. Ils ont oublié leur héritage. L’apathie allait bon train. Ils n’étaient  pas sérieux avec Dieu. Leur relation avec lui est devenue une farce.

 

Ça vous Semble familier ? Jamais dans l'histoire du monde un pays a été si bien béni (Etats unis). Nous sommes inondés d’églises chrétiennes, de radio et de télévision, de magazines, de livres chrétiens, d’écoles chrétiennes, de conférences et de séminaires chrétiens. Jamais le potentiel de l'enseignement religieux été aussi primordial. Nos églises devraient être débordantes d'hommes et de femmes pieux. Le sont-ils ? Trop souvent, nous marchons dans les mêmes chemins de sensualité que ces anciens Hébreux. Nous traitons à la légère ce que nous devrions honorer. Nous faisons un clin d'œil à ce qui devrait nous faire pleurer. Nous jouons avec ce que nous devrions prendre très au sérieux. Et nos familles souffrent des effets de notre foi  laxiste.

 

Les enfants d'Israël servent d'avertissement à tous les croyants. Tenez compte de l'avertissement. Prenez Dieu au sérieux.



10/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres