Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Mieux que la "Volonté "

Mieux que la volonté..jpg

«Je meurs tous les jours. " 1 Corinthiens 15:31

 

Paul aurait pu céder à la pression. Il s’est certainement lassé. Il a certainement été mal compris, rejeté et persécuté. Il a tellement souffert. Qu’es-ce  qui le poussait  à continuer ? Le verset 29 de Colossiens 1 dit: « À cette fin, je travaille, en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi. " Il souffre, et il s’efforce. C'est la façon d’être de Paul. Travaillant et luttant, même quand il travaillait et luttait pour les mauvaises choses, il était entièrement dévoué à sa mission. Mais il ya quelque chose de plus extraordinaire à l'œuvre dans Paul, quelque chose de plus que de la volonté pure ou de la détermination.

 

Je vous le dis la volonté ne vous mènera pas bien loin. La volonté est  surévaluée. Nous avons besoin de quelque chose d’autre, quelque chose de surnaturel, quelque chose qui ne repose pas sur ma volonté limitée. Qu’es-ce que c’était ? «Je m'efforce avec sa force qui agit puissamment en moi. " Ce n'était pas la force de Paul, mais la force de Christ dans Paul, et à travers ce Christ, Paul dit: «Je peux faire toutes choses» (Philippiens 4.13). Toutes choses !



22/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres