Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Ne soyez pas si préoccupé....Jean 6:27

Mais ne soyez pas si préoccupé par des choses périssables comme de la nourriture. Utilisez votre énergie à chercher la vie éternelle que le Fils de l'homme vous donnera. Car Dieu le Père m'a donné le sceau de son approbation. Jean 6:27


La soif de popularité est dévorante chez les adolescents, essentielle à la vie politique mais c'est une torture émotionnelle pour tous ceux qui la poursuive. Le secret de la popularité est de faire tout bien, dire tout bien, avoir l'air absolument parfait, et connaître toutes les bonnes personnes. Le plus grand secret de la popularité, cependant, est de donner à chacun ce qu'ils veulent, quand ils le veulent. Un dérapage, cependant, un mot de travers ou une mauvaise réputation, et vous êtes condamné. Nous savons tous ce que signifie une légère baisse de gloire ou de popularité.

Jésus semblait gagner en popularité à chaque fois, mais en dépit de ses avertissements de ne pas ébruiter ses miracles, sa popularité augmentait (v. 14-15). Jésus trouvait que sa notoriété était une nuisance parfois, souvent dangereuse, et surtout un obstacle à son ministère. Il savait que les multitudes le suivaient pour de mauvaises raisons et déchanteraient bientôt. Par conséquent, il a parlé de leur manque de profondeur: «Jésus répondit:« Je vous le dis en vérité, vous voulez être avec moi parce que je vous nourris, non pas parce que vous avez compris les signes miraculeux "» (v. 26).

Quand il les a défiés à combattre pour la foi plutôt que pour la nourriture gratuite, ses disciples exigeaient plus de signes (versets 27-30). Jésus a refusé et a continué à insister pour que leurs besoins se transforment en foi dans le pain de la vie éternelle. Son insistance a frustré certains de ses disciples. "Qui est ce Jésus, de toute façon ? Ne connaissons-nous pas sa mère et son père ? Il n'a rien de spécial" (voir v 41-42).

 

Sommes-nous comme ces gens ?

Nos prières ressemblent-elles  plus à des listes de souhaits qu'à des  conversations ?

Dans quelle mesure nos attentes s'alignent-elles sur ce que Dieu désire pour nous ?

Alors que Dieu se réjouit de répondre à nos prières et aime être impliqué dans les moindres aspects de notre vie, il veut aussi que nous nous développions en profondeur spirituelle et que nous venions à lui pour le pain éternel  quotidien.

Que l'Esprit Saint vous guide dans vos prières aujourd'hui. Écoutez Dieu, quand il vous parle. Laissez-le vous nourrir avec du pain éternel et vous soutenir avec ses paroles de vie éternelles. Venez à lui pas avec un calendrier, mais avec une attitude de réceptivité exprimée au mieux par Christ lui-même: «Que ta volonté soit faite et non la mienne» (Matthieu 26:39).



18/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 232 autres membres