Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Ne vous y trompez pas !

Dieu agit envers tous les hommes selon certains principes. L'un de ces principes est que nous récolterons ce que nous aurons semé. C'est le cas dans la nature : si je sème du blé, je ne récolterai pas du maïs ! Cela est tout aussi vrai sur le plan spirituel.

Celui qui croit en Jésus Christ reçoit la vie éternelle et le Saint Esprit, mais il garde aussi jusqu'à la mort sa nature ("la chair") qui reste opposée à Dieu. Il est comme un pommier qui a été greffé ; tout ce qui pousse au dessus de la greffe porte du bon fruit, mais les rejetons de la base de l'arbre ne donnent rien de bon. De même, les conséquences de nos actes dépendent de ce qui les a motivés. S'ils ont été inspirés par l'Esprit, le fruit en sera à la gloire de Dieu, il sera pour notre bien. Si c'est la chair qui en est l'origine, il n'en résultera que de l'affaiblissement et de la tristesse. "La pensée de la chair est la mort ; mais la pensée de l'Esprit, vie et paix" (Romains 8. 6).

Notre expérience à chacun nous montre que chaque fois que nous semons "pour la chair", nous en récoltons les fruits amers. Notre Dieu ne voudrait pas que nous nous comportions ainsi, et il nous avertit avec amour. Le fils rebelle qui avait quitté la maison a dû souffrir des conséquences de sa mauvaise conduite, mais malgré tout son père l'a accueilli (Luc 15.11-32), et "la grâce a surabondé" envers lui (Romains 5. 20). Ne nous décourageons donc pas, mais soyons vigilants et appliquons-nous à cultiver "le fruit de l'Esprit".




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres