Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Au-delà du monde visible

 

L'homme, être intelligent et sensible, n'a cessé d'étendre sa connaissance du monde visible. On est émerveillé de voir combien de secrets il arrache peu à peu, par la science, à des domaines jusqu'ici fermés. Et on admire les applications heureuses qu'il en tire.

Mais si l'être humain a de hautes capacités et de grandes aspirations, si sa curiosité pour chercher à comprendre semble sans limite, il sera pourtant toujours dépassé. Le monde visible est trop vaste, son organisation trop mystérieuse pour que la pensée humaine l'embrasse entièrement. Les plus grands esprits s'y perdent et ne soulèvent que de minuscules coins du voile qui leur cache la réalité des choses.

Il n'y a de repos, dans cette recherche toujours inachevée, que pour celui qui croit avec simplicité en un Dieu créateur. Il sait, il voit que Dieu a fait chaque chose belle au départ, même si le mal a ensuite tout gâté quand l'homme a refusé d'écouter son Créateur.

Mais ce Dieu créateur n'a pas été arrêté par ce refus. Au contraire, sa grandeur brille dans son plan de salut en faveur de l'homme qui l'a rejeté. Il s'est révélé en Jésus Christ, son Fils, venu parmi les hommes. C'est le seul moyen pour l'homme d'être délivré de sa rébellion, et de découvrir qui est Dieu, sa sainteté, mais aussi sa grâce parfaite pour celui qui le reçoit comme Sauveur. Cette connaissance de Dieu, qui va bien au-delà du monde matériel, est alors le privilège de celui qui reçoit par la foi le salut de Dieu.



29/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres