Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Nouvelle naissance


À la naissance d'un enfant, ses parents doivent faire enregistrer son nom et sa filiation à l'état civil. La Bible nous apprend que, de la même manière, pour nous faire entrer dans la famille de Dieu, une naissance est nécessaire : la nouvelle naissance. Notre nom pourra alors figurer dans le "livre de vie" — l'état civil du ciel — où Dieu inscrit ceux qui ont cru en son Fils et l'ont accepté comme leur Sauveur personnel.

"À tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu". C'est un droit, mais uniquement fondé sur l'œuvre expiatoire de Christ et non sur nos mérites. Je ne suis pas chrétien parce que je suis meilleur ou plus religieux que d'autres, mais parce qu'il existe une relation entre le Seigneur Jésus et moi.

Le christianisme n'est pas, comme on le croit souvent, un ensemble de cérémonies, de dogmes, et de règles. C'est la connaissance de Jésus Christ, un lien entre lui qui donne la vie, et nous qui la recevons. Ce lien, cette relation, sont établis une fois pour toutes, à notre conversion : ayant reconnu que nous sommes pécheurs, nous acceptons par la foi le salut gratuit que Jésus nous offre, la pleine valeur de sa mort sur la croix pour effacer nos fautes. Être chrétien, c'est chercher à honorer notre Seigneur par un comportement digne de lui. C'est aussi être enseigné à vivre comme le dit l'apôtre Paul : "Pour moi, vivre, c'est Christ" (Philippiens 1. 21)



08/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres