Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Un conseil dangereux


Durant le mois de mars 2009, l'Association Humaniste du Québec a lancé une campagne publicitaire inhabituelle. Ainsi, sur les autobus de Toronto ou de Montréal, on pouvait lire : "Dieu n'existe probablement pas ; alors cessez de vous inquiéter et profitez de la vie".

Ce conseil est dangereux, et faire ce pari est insensé ! Chacun peut voir les merveilles de la nature, en particulier la complexité du corps humain. Elles ne peuvent être le fruit du hasard, elles sont le résultat d'une action que seul un Dieu infiniment puissant a pu accomplir. Et ce Dieu a pris soin de se faire connaître d'une façon plus directe encore : il est venu lui-même sur la terre, il y a un peu plus de deux mille ans, dans la personne de Jésus Christ ; la Bible nous le rappelle.

     Nous pouvons y lire aussi que "Dieu est amour" (1Jean 4. 9). Il a donné son Fils Jésus Christ "afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16), et il "veut que tous les hommes soient sauvés" (1 Timothée 2. 4).

Encore aujourd'hui, il veut se révéler à ceux qui le cherchent. Le Seigneur Jésus a dit : "Cherchez, et vous trouverez ; frappez, et il vous sera ouvert" (Luc 11. 9). Lecteur, si vous ne vous êtes pas encore tourné vers Dieu, faites-le maintenant. Adressez-vous à lui, en lui parlant par la prière, avec simplicité et sincérité. Il vous fera connaître son amour et vous donnera la paix du cœur.



27/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres