Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Dieu attend


Notre temps est celui où Dieu semble s'être retiré de la scène. Pourtant ce n'est pas le temps de son absence, c'est celui de sa patience. L'homme pense s'être substitué à lui, mais tristement, il se retrouve seul et orphelin. Dieu a parlé, il fait proclamer l'Évangile. Maintenant il attend, avant d'exercer le jugement. C'est maintenant de notre côté que doit venir l'action. Dieu ne nous contraint pas. Son silence est un silence d'attente, dans un amour indéfectible, comme un père attend son fils parti de la maison (Luc 15.11-32). Quelle va être notre réponse ?

Dieu n'a pas choisi la force pour se révéler, il ne s'impose pas. Prenons garde ; la voix et l'appel de Dieu sont à l'opposé du "bruit" du monde qui nous agresse. Faisons le bon choix, et nous ferons l'expérience que "la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes" (1 Corinthiens 1. 25). Dieu peut chasser de nos cœurs l'indifférence, l'orgueil, la méchanceté, et les remplir d'amour, de paix, d'humilité, de bienveillance. Seul Dieu peut nous faire connaître ce qu'est vraiment la vie, une vie riche en relations profondes, chaleureuses, mais surtout une vie de foi, de confiance en son amour qui ne périt jamais.

La relation du croyant à son Dieu est marquée par la gratuité, l'amour, la liberté. Sa foi est une réponse libre à l'appel de Dieu. Elle n'est pas un saut dans le vide, mais une ouverture à la révélation que Dieu fait de lui-même. C'est une rencontre, un dialogue, une communion vécue dans la confiance. Voilà ce que Dieu attend.



04/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres