Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Où es-tu ?


La Bible nous invite souvent à chercher Dieu. Mais nous lisons aussi : "II n'y a personne qui recherche Dieu" (Romains 3. 11). On recherche les richesses, le pouvoir, la célébrité, les honneurs, les loisirs, mais qui vraiment recherche Dieu ?

Heureusement, la Bible nous le révèle ; Dieu nous cherche. Cela peut surprendre. Dieu qui connaît tout, pourquoi nous chercherait-il ? Ne sait-il pas qui nous sommes et où nous en sommes ? Oui bien sûr ; mais loin de Dieu, "tournés chacun vers son propre chemin" (Ésaïe 53. 6), nous sommes perdus.

Dieu ne nous abandonne pas à notre sort, à notre culpabilité. "Où es-tu ?" me demande-t-il, comme jadis à Adam (Genèse 3. 9). Cette question, comme un faisceau de lumière, vient balayer tout mon vécu, le situe par rapport à ce qu'est Dieu, mon Créateur, à ses caractères d'amour, de sainteté, de justice. Que je sois chrétien ou pas, elle m'interroge par rapport aux droits de Dieu, celui qui doit être écouté, aimé, servi. Où en est ma relation avec lui ? Trouve-t-il de la reconnaissance dans mon cœur, dans mon comportement ?

Nous pouvons percevoir les questions de Dieu en lisant la Bible. Elles nous parviennent là où nous sommes, enfermés peut-être dans l'amertume, le mensonge, la solitude. Puisque Dieu nous cherche, il est normal qu'il nous appelle. Il place sur notre route des personnes qui nous interpellent par sa Parole. Il met dans notre cœur le désir de nous tourner vers lui. Ne nous fermons pas à ce désir, mais prions le Seigneur avec des mots peut-être maladroits mais sincères. Il répondra.



09/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres