Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

PARLER A UN FELIX


«Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit: Pour le moment retire-toi; quand j'en trouverai l'occasion, je t'appellerai." Actes 24:25

 

 

Lorsque le temps est court, nous devrions tirer le meilleur parti de chaque occasion et ne rien gâcher. Normalement, si nous parlons de la Parole à quelqu'un et qu’il nous dit de partir, et le meilleur conseil est de partir. Malheureusement, Paul était en prison et ne pouvait pas partir. Félix l’envoyait souvent chercher mais rien n'a jamais changé. De cette manière Paul a témoigné à Félix pendant deux ans sans aucun résultat. Il est clair que c'était une ruse de l'ennemi visant à frustrer l'apôtre doué et saper sa résistance.

 

Paul le prisonnier n'avait pas le choix, que de venir, quand Félix l’appelait. Nous qui sommes libres, devrions faire attention de peur que nous nous trouvions à passer tout notre temps à parler à un Félix quand il y a un Corneille qui prie, pour nous entendre parler les mêmes paroles que Félix tient pour acquises.



24/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres