Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Peut-on voir Dieu ?


Youri Gagarine, l'astronaute russe qui participa au premier vol habité dans l'espace, en 1961, déclara, non sans ironie, dans une conférence de presse, qu'il n'avait pas rencontré Dieu. Certes, ce n'était pas son intention, mais en disant cela il a confirmé cette affirmation de la Bible : "Personne n'a jamais vu Dieu". On aurait aimé qu'il confirme aussi la deuxième partie du verset : "Le Fils unique qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître". Ce n'est pas en allant dans l'espace qu'on peut voir Dieu, pas plus qu'en restant sur la terre. Mais, où que l'on soit, on peut le connaître en croyant ce que nous dit la Bible.

Le propre des choses de ce monde, y compris les idoles anciennes ou modernes, c'est d'être visibles, ou de pouvoir être représentées. Cependant, la Bible nous apprend que Dieu, le Créateur, est le seul qui "possède l'immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lui qu'aucun homme n'a vu, ni ne peut voir" (1 Timothée 6.16). Sa grandeur est totalement hors de portée de la perception humaine.

Ce Dieu invisible s'est "révélé" lui-même à l'homme dans la personne du Christ. Jésus Christ est "l'image du Dieu invisible" (Colossiens 1.15). En lisant la Bible, en particulier les évangiles, on voit quelque chose de Dieu, le Père, dans la personne de Jésus Christ. On est touché par une bonté sans faille, par une pureté absolue. On discerne, avec respect et bonheur, les caractères moraux de Dieu.

Voulez-vous voir Dieu ? Regardez à Jésus Christ !



08/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres