Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Temps de louange

 

La Parole de Dieu conduit le croyant à la louange. Le Saint Esprit la rend effective, intelligente dans son cœur. Elle produit force et encouragement dans toutes les circonstances de la vie. L'apôtre Paul nous dit : "Réjouissez-vous toujours ; priez sans cesse ; en toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le Christ Jésus à votre égard" (1 Thessaloniciens 5. 16-18).

En chemin Jésus a parlé à une femme meurtrie dans ses affections, de mauvaise réputation, sans espérance. Elle l'écoute, convaincue par les paroles de grâce et de vérité qu'elle entend. C'est à elle qu'il révèle le secret du Père : "Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; et en effet le Père en cherche de tels qui l'adorent" Jean 4. 23, 24).

Notre vocation est de louer Dieu pour sa grâce, Jésus parce qu'il s'est livré pour nous. Aujourd'hui cette louange monte de cœurs heureux ou dans la peine, peut-être avec des larmes. Bientôt, dans le ciel, tous ceux que le Seigneur a rachetés chanteront autour de lui, en contemplant sa gloire : "Tu es digne... car tu as été immolé".



05/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres