Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Plus de justice !


C'est bien à cela qu'aspirent tous les hommes, à toutes les époques. Depuis les discours politiques jusqu’'aux conversations de tous les jours, en passant par les revendications syndicales, le désir de plus de justice se retrouve partout, il est au fond de chacun de nous. Cependant, cette justice que tout le monde cherche est souvent subjective, et toujours limitée : elle dépend des mentalités, des coutumes, des lois qui régissent les différentes sociétés.

Au fait, avant de nous préoccuper de la justice entre les hommes, avons-nous pensé à ce qui est juste pour Dieu ? Ne serait-il pas juste d'honorer Celui qui donne la vie, la respiration, la santé... ? Celui qui, en tout cas, est au-dessus de tout et de tous, et qui nous donne bien des choses que nous considérons peut-être comme dues ? Est-il normal de vivre sans se préoccuper de lui ?

Dieu a lui-même établi une justice, non pour régler les différends entre les hommes, mais pour définir les termes d'une relation avec lui. Cette justice a été établie alors que se commettait la plus grande injustice de tous les temps :

Jésus Christ, le seul juste que la terre ait porté, a été crucifié "pour les injustes, afin de nous amener à Dieu" (1 Pierre 3.18). Si je crois en son sacrifice, si je reconnais qu'en mourant, Jésus prenait la place que je méritais, Dieu lui-même me déclare juste, il me fait grâce. Plus encore, je deviens son enfant, je peux l'appeler "Père".



22/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres