Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Comment enseigner nos enfants ?

 

Tous les spécialistes de l'enfance s'accordent pour dire que les premières années de la vie sont déterminantes dans l'éducation. Que peuvent donc transmettre des parents chrétiens pour aider les enfants à s'engager dans la vie de la foi pendant cette période ? La vérité chrétienne doit être enseignée à nos enfants d'une façon régulière et adaptée à ce qu'ils peuvent en comprendre en fonction de leur âge : prier avec eux et leur apprendre à prier, lire avec eux la Bible et la leur expliquer (Deutéronome 6. 6, 7). L'enseignement de la grâce de Dieu, l'exemple de notre Seigneur Jésus viennent alors éclairer toutes les situations de la vie journalière.

Voici quelques points à transmettre à nos enfants par l'exemple :

- Dieu est puissant et ne méprise personne

(Job 36. 5).

- Il nous a faits et nous l'honorons.

- Dieu nous aime (Jean 3.16) et il n'y a pas de favoritisme de sa part. C'est lui qui nous donne tout ce qui est bon, utile. Nous l'en remercions et nous l'aimons aussi.

-Dieu nous voit partout, il connaît même nos pensées. Il a en horreur le mensonge et le mal. Sans avoir peur de lui, nous le craignons, comme un enfant craint son père (Job 28. 28).

-Dieu parle, et nous écoutons pour obéir. Les parents s'appliquent à obéir au Seigneur, les enfants apprennent à obéir à leurs parents (Éphésiens 6. 1).

Par-dessus tout, nous parents, apprenons à remettre chaque jour nos enfants par la prière à notre Dieu.



15/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres