Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Pourquoi ne pas croire ?

 

Avec les années qui passent, nous accumulons toujours davantage ! Oh, pas forcément des biens matériels, mais certainement des connaissances, des expériences sur la vie... Nous nous forgeons des convictions, des opinions, des idées, et nous y tenons, comme nous tenons à nos biens, à notre réputation, à nos relations.

Et pourtant toutes ces richesses, car ce sont des richesses, peuvent se révéler être un obstacle pour croire en Jésus. L'évangile nous donne un exemple saisissant, celui d'un homme riche, irréprochable sur le plan moral et religieux. Il accourt à Jésus et lui demande : "Bon maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ?" (Marc 10.17). Ce jeune homme sympathique était lucide, il pressentait que tout ce qu'il avait ne suffisait pas. Mais Jésus lui montre le véritable obstacle à son salut : ses biens ! Alors il s'en va, tout triste ; il préférait son argent à la vie éternelle.

À chacun de s'interroger, ou plutôt de demander au Seigneur : "Montre-moi ce qui m'empêche de croire en toi et de te suivre". Nos mains sont comme fermées sur ce que nous avons. La foi, ce serait de les ouvrir pour les élever vers Dieu sans raisonnement, prêts à recevoir ce qu'il veut nous donner. Prêts aussi à le laisser enlever ce qui nous encombre et fait obstacle sur le chemin de la foi. Si le Seigneur trouve bon de nous prendre quelque chose, c'est pour nous enrichir. Il est venu pour que nous ayons la vie, et la vie en abondance. Soyons ouverts au Seigneur, humbles et confiants.



27/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres