Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Quelle est mon attitude devant la Bible ?

 

Nous avons la possibilité de tenir entre nos mains, de parcourir de nos yeux, la Parole même de Dieu sous la forme d'un livre, la Bible. Ce livre nous fait connaître le témoignage de Celui qui nous a donné la vie, qui veut nous sauver, nous tirer hors de l'esclavage du péché. La Parole de Dieu me sonde toujours, si je n'essaie pas de me placer au-dessus de son message et si j'accepte de me laisser atteindre et saisir par ses questions.

 

Sans cette attitude humble, ouverte et attentive, quel profit aura pour moi la lecture de la Bible ?

Tenir la Bible pour inspirée, c'est croire qu'elle est la Parole véridique du Dieu véritable s'adressant à chacun, hommes et femmes, transmise par de nombreux écrivains du passé, mais toujours actuelle.

Par son Esprit, Dieu les a inspirés, mot par mot : "de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l'Esprit Saint" (2 Pierre l. 21), "en paroles enseignées de l'Esprit" (1 Corinthiens 2. 13).

 

Face à la Bible, on est à la fois rempli de ce qui vient de Dieu et vidé de soi. "Se détourner de soi pour se tourner vers la Parole de Dieu n'est pas seulement une démarche initiale dont nous serions dispensés ensuite, mais bien la démarche par excellence."

Lisons-la chaque jour, et recevons-la, non comme "la parole des hommes, mais (ainsi qu'elle l'est véritablement) [comme] la parole de Dieu, parole qui opère en vous qui croyez"

(1 Thessaloniciens 2.13).



03/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres